بنت الشرق

بنت الشرق @bnt_alshrk

عضوة شرف في عالم حواء

"من لم يهتم بأمر المسلمين فليس منهم"

ملتقى الإيمان

موقع الرئيس الفرنسي مباشرة

http://www.elysee.fr/ang/ecrire/mail_.htm

على يمين الصفحة واسفل قليلا تجد مساحة لارسال رسالة إليه

________________

دفاعا عن الحجاب في فرنسا

تحت غطاء منع الرموز الدينية في مدارس ومكاتب فرنسـا وافق الرئيس شيراك مؤخرا على منع الحجاب ..وقد قام بذلك بمصادرة حقوق الانسان وحق الفتيات المسلمات وحريتهن في ارتداء الحجاب ، منتهكا أبرز مباديء الديموقراطية التي تتغنى بها فرنسا!!!!!!!!!!!!

و لذا نحن نتوجه اليكم أن تشاركونا الاحتجاج لدى الرئيس الفرنسي مطالبين اياه بالتراجع عن قراره الجائر

واليكم الرساله باللغه الفرنسيه :

Lettre à Monsieur Le Président de la République.

Monsieur Le Président de la République,

Suite à l’allocution que vous aviez énoncée le mercredi 17 du courant, d’interdire tout signe ostentatoire, nous nous permettons, Monsieur Le Président de la République de vous interpeller à ce propos.

La Révolution française, dans sa pensée la plus profonde, par son élan de liberté, par les droits naturelles qu’elle anime et qui ne souffrent d’aucune distinction, ni de couleur de peau ni de religion, affirmant la liberté individuelle en sacralisant la communauté de l’Homme, ne se reconnaîtra pas dans une décision, qui, touche justement aux libertés individuelles et religieuses de tout un chacun.

Nous nous permettons de vous rappeler, Monsieur Le Président de la République, que le couvre chef se rapportant à toute musulmane pubère l’ayant choisi en toute liberté et sans qu’elle ait fait l’objet d’une quelconque pression, pour la religion musulmane, n’est ni un signe ostentatoire, ni un objet d’apparat ou d’appartenance communautaire, il est un élément d’adoration au même niveau que la prière ou le jeune du mois de ramadan. Le voile est pure piété religieuse.

Que s’est-il donc passé, en France, pour que les libertés individuelles soient à ce point malmenées ? Pour que l’individu ne peut plus conserver ses pratiques religieuses comme il l’entend, dans le respect et la protection de la république ?

C’est pourquoi Monsieur Le Président, nous vous conjurons d’annuler votre décision et de préserver l’état d’entente et de paix civile dans lequel nous étions, afin que chacun puisse pratiquer sa croyance loin de toute polémique et de tout tumulte.

En vous remerciant d’avance et espérant que notre missive trouve auprès de vous une écoute favorable, veuillez accepter, Monsieur Le président, l’expression de nos salutations les plus respectueuses

ابو لجين ابراهيم ( الساحات )
2
357

يلزم عليك تسجيل الدخول أولًا لكتابة تعليق.

تسجيل دخول

سكارلت
سكارلت
عزيزتي بنت الشرق

جزاك الله كل خير
بقايا دموع
بقايا دموع
بارك الله فيج اختي

تسلمين :26: